Vous avez des Cafards ou des Blattes chez vous ?
Que vous soyez en appartement ou en maison, nous pouvons vous aider, il suffit de nous contacter au 07 82 24 34 82 ou au moyen du formulaire en bas de page.
Plus simple encore, cliquez sur « être appelé », et nous vous contactons dans les 30 minutes !
Nous nous déplaçons aussi chez les professionnels, pour plus d’informations cliquez ici.
Cafards et Blattes sont le même insecte . Ils envahissent autant les lieux sales, que les endroits propres. Leur présence remonte a plus de 300 millions d’années. Certaines espèces vivent dans nos jardins, et nous sont bien utiles. D’autres envahissent nos maisons et immeubles, et sont de véritables nuisibles. Il s’agit le plus souvent de Blattes des Meubles, Blattes Germaniques, ou Blattes Orientales. Leur corps lisse et ovoïde leur permet de passer sous les portes, dans les murs, ou les moindre fissures. Leurs 2 antennes aussi longues que le corps permettent une identification rapide. Les larves éclosent en plusieurs semaines, et mettent parfois jusqu’à 12 mois pour atteindre le stade adulte. Or les traitements n’agissent pas sur les larves, protégées par une coquille appelée oothèque. D’où l’importance d’effectuer parfois deux passages, pour maîtriser la destruction de l’insecte à tous ses stades, et vous garantir une totale efficacité, en évitant une nouvelle prolifération.
Comme les rats, bien qu’ils n’aiment pas spécialement la cohabitation, ils vivent néanmoins en colonies, sortent de nuit, et recherchent les lieux aux plus nombreuses sources d’alimentation. Ils envahissent aussi bien maisons que bureaux ou immeubles, attirés par la chaleur et l’humidité. Leurs lieux de prédilection ? intérieurs d’appareils électroménagers, plinthes, salles d’eau, éviers de cuisine, poubelles, canalisations, vide-ordures, etc… Ce sont autant de foyers couramment constatés. Ils se déplacent la nuit vers toutes les sources de nourriture conditionnée, sucrée, grasse, ou même en décomposition. En l’absence de source de nourriture, ils peuvent rester plus d’un mois sans se nourrir. Le risque majeur est l’infection bactériologique ; en effet, porteurs de nombreuses maladies, ils en deviennent le vecteur, en se déplaçant, ou déposant leurs excréments auprès de notre alimentation. Moins grave et plus courant, ils déclenchent fréquemment des allergies cutanées ou respiratoires.
Vous avez remarqué la présence de cafards chez vous et vous habitez une maison ? Il faut traiter en des points particuliers, et avec des produits adaptés. En effet, les cafards ont développé une résistance aux molécules utilisées depuis des années dans le grand public (Fipronil). De même si vous habitez en appartement, à la différence que c’est l’ensemble du bâtiment, parties communes et locaux qu’il faut traiter pour garantir une éradication (souvent à la charge du syndic).
Ne les écrasez pas, et n’attendez pas que la prolifération soit de grande ampleur ; appelez-nous, nous saurons vous proposer un traitement garanti, et surtout adapté à votre proximité et celle de vos animaux.
Un technicien passera effectuer un état des lieux de votre domicile, ou de tout autre lieu envahi, afin d’en déterminer la cause, d’évaluer de manière précise la façon de les éradiquer, et de traiter, puisque ayant alors en mains tous les facteurs nécessaires.