Vous avez constaté une porosité de vos boiseries, des petits tas de sciure sur ou sous votre bois ou sur vos poutres ?

Vous êtes peut-être en présence d’Insectes dits « Xylophages ».

Nous pouvons vous aider, il suffit de nous contacter au 07 82 24 34 82 ou au moyen du formulaire en bas de page.

Plus simple encore, cliquez sur « être appelé », et nous vous contactons dans les 30 minutes !

 

Il peut s’agir de Termites ; aussi appelés fourmis blanches, ces insectes attaquent et détruisent boiseries, meubles, planchers etc… à grande vitesse, étant donné leur rapidité de prolifération. Ces insectes lucifuges sont difficiles à détecter à temps; leur petite taille d’environ 4mm leur permet de se cacher en profondeur dans les bois qu’ils contaminent. Ils se repèrent principalement par des trous et des petits tas de sciure sur les bois attaqués. A ce stade, il est urgent d’agir avant d’atteindre une trop grande fragilité du bois.

Il peut également s’agir de Vrillettes ; il en existe deux sortes : la petite et la grosse. Ces insectes de la famille des coléoptères, à l’inverse des termites, ne se cachent pas, et se repèrent assez aisément. Elles aiment la chaleur et la lumière, et ont une capacité de destruction des bois qu’il ne faut pas sous-estimer tant elles sont voraces. On constate leur présence par les trous qu’elles opèrent dans les boiseries, et les larves sont très souvent visibles. Par contre, ayant besoin de beaucoup d’azote pour leur développement,  elles ne s’attaquent qu’à des bois préalablement affaiblis par un champignon lignivore. Ces derniers dégagent le gaz qui est nécéssaire aux Vrillettes. Ne laissez jamais des Vrillettes proliférer, et faites intervenir un professionnel au plus tôt.

La société ECO-PESTCONTROL dispose de l’agrément Ministériel N°016471, et de l’autorisation d’utiliser des produits Biocides, afin de vous garantir une totale efficacité lors de nos interventions.

Un autre insecte de la famille des coléoptères, moins connu mais tout autant dévastateur ; le Capricorne. A l’état larvaire, il peut mesurer 2,5cm, et progresser en profondeur d’1cm par jour ! D’où la difficulté de leur éradication. Une larve peut vivre jusqu’à 10 ans cachée dans le bois. Ils sont difficiles à repérer du fait de leurs galeries dans creusées au fil du bois, mais laissent parfois, comme les termites, des petits tas de sciure. Il est là encore urgent d’intervenir par un traitement injecté au coeur du bois, en faisant intervenir un professionnel qualifié.

Formulaire de contact

Nous reviendrons vers vous dans l’heure.

 

Si c’est une urgence, cliquez sur le bouton « être appelé » pour être contacté dans les 30 minutes.