Vous avez constaté la présence de Cafards ou de Blattes dans les locaux de votre entreprise ?

 

Nous pouvons vous aider, il suffit de nous contacter au 07 82 24 34 82 ou au moyen du formulaire en bas de page.

Plus simple encore, cliquez sur « être appelé », et nous vous contactons dans les 30 minutes !

Nous nous déplaçons aussi chez les particuliers, pour plus d’informations cliquez ici.

Cafards et Blattes sont le même insecte. Ils envahissent autant les lieux sales, que les endroits propres. Leur présence remonte a plus de 300 millions d’années. Certaines espèces vivent dans nos jardins, et nous sont bien utiles. D’autres envahissent nos maisons et immeubles, et sont de véritables nuisibles. Il s’agit le plus souvent de Blattes des Meubles, Blattes Germaniques, ou Blattes Orientales. Leur corps lisse et ovoïde leur permet de passer sous les portes, dans les murs, ou les moindre fissures. Leurs 2 antennes aussi longues que le corps permettent une identification rapide. Les larves éclosent en plusieurs semaines, et mettent parfois jusqu’à 12 mois pour atteindre le stade adulte. Les traitements n’agissent pas sur les larves, protégées par une coquille appelée oothèque. D’où l’importance d’effectuer parfois deux passages, pour maîtriser la destruction de l’insecte à tous ses stades, et vous garantir une totale efficacité, en évitant une nouvelle prolifération.

Voici un exemple de cafard

Comme les rats, bien qu’ils n’aiment pas spécialement la cohabitation, ils vivent néanmoins en colonies, sortent de nuit, et recherchent les lieux aux plus nombreuses sources d’alimentation. Ils envahissent aussi bien maisons que bureaux ou immeubles, attirés par la chaleur et l’humidité. Leurs lieux de prédilection ? intérieurs d’appareils électroménagers, ordinateurs ou imprimantes en dormance, plinthes, salles d’eau, éviers de cuisine, poubelles, canalisations, vide-ordures, cuisines professionnelles, lieux de stockage, entrepôts, etc… Ce sont autant de foyers couramment constatés. Ils se déplacent la nuit vers toutes les sources de nourriture conditionnée, sucrée, grasse, ou même en décomposition. En l’absence de source de nourriture, ils peuvent rester plus d’un mois sans se nourrir. Le risque majeur est l’infection bactériologique ; en effet, porteurs de nombreuses maladies, ils en deviennent le vecteur, en se déplaçant, ou déposant leurs excréments auprès de notre alimentation. Moins grave et plus courant, ils déclenchent fréquemment des allergies cutanées ou respiratoires.

Vous avez constaté la présence de cafards dans vos bureaux, votre établissement, votre entreprise, votre restaurant ?

Il faut traiter en des points particuliers, et avec des produits adaptés.

Eco-Pestcontrol est en mesure de vous proposer des contrats de traitement semestriels ou annuels.  Nous mettons en place un traitement préventif, et faisons preuve d’une grande réactivité en cas d’infestation constatée.

Que vous soyez une collectivité, une mairie, une entreprise, un ERP, un syndic, etc… nous saurons vous proposer une prestation complète, au meilleur tarif, et toujours dans la plus grande discrétion. Dans ce souci, nos équipes peuvent intervenir de nuit sans majoration.

 

Choisir Eco-Pestcontrol, c’est la garantie d’un interlocuteur compétent et d’une utiliisation raisonnée des traitements.

Un technicien passera effectuer un état des lieux à traiter, afin de mettre en place une action préventive ou de déterminer l’origine de l’infestation, et d’évaluer de manière précise la façon de les éradiquer, puisqu’ ayant  alors en mains tous les facteurs nécessaires à l’établissement d’un devis au plus juste.

Le passage d’un technicien est gratuit. Ce dernier vous conseillera aussi sur les mesures à prendre, et vous établira un devis clair et détaillé du plan d’action et des moyens utilisés , sans engagement de votre part.

Si vous le souhaitez, et à votre demande, il pourra bien évidemment procéder sur place au début du traitement.

Notre entreprise dispose de l’Agrément Ministériel Certibiocide N°016471.

Formulaire de contact

Nous reviendrons vers vous dans l’heure.

 

Si c’est une urgence, cliquez sur le bouton « être appelé » pour être contacté dans les 30 minutes.