Vous avez des rats ou des souris dans les locaux de votre entreprise ?
Nous pouvons vous aider, il suffit de nous contacter au 07 82 24 34 82 ou au moyen du formulaire en bas de page.
Plus simple encore, cliquez sur « être appelé », et nous vous contactons dans les 30 minutes !
Nous nous déplaçons aussi chez les particuliers, pour plus d’informations cliquez ici.
Nous intervenons en dératisation d’URGENCE, afin de diagnostiquer, traiter, éradiquer, ou maintenir à un niveau admissible la prolifération sur site, pour les collectivités, restaurants, entreprises, entrepôts, magasins, particuliers, etc…
Et parce que nous rencontrons ces problèmes au quotidien en intervention d’urgence, la société Eco-Pestcontrol est en mesure de vous proposer des contrats de traitement mensuels, semestriels, annuels, curatifs ou préventifs, et fait preuve d’une grande réactivité en cas d’infestation constatée.
Que vous soyez une collectivité, une mairie, une entreprise, un ERP, un syndic, etc… nous saurons vous proposer une prestation complète, au meilleur tarif, et toujours dans la plus grande discrétion. Dans ce souci, nos équipes peuvent intervenir de nuit sans majoration.
Nous agissons 7 jours sur 7, 24h/24 – DANS LA PLUS GRANDE DISCRETION –
La lutte contre les rats et les souris est soumise à lutte obligatoire en France. Il est donc de la responsabilité de chaque professionnel de mettre en œuvre les moyens nécessaires à une lutte efficace, et à une surveillance assidue.
Mais votre responsabilité de professionnel ne s’arrête pas à un simple contrat établi entre une société de dératisation et votre entreprise ; le phénomène d’accoutumance aux anticoagulants désormais établi, et le classement de ces anticoagulants en produit cancérogène « reprotoxique » depuis Mars 2018 ajoutent désormais un nouvel engagement nécessaire de la part des professionnels : celui de lutter au maximum de manière mécanique et écologique, afin de limiter les conséquences de cette accoutumance du rat et des souris aux molécules utilisées depuis 1976.
De plus, L’ANSES a émis courant 2018 de nouvelles décisions d’AMM ; il est désormais interdit de laisser en place en permanence des appâts en traitement “Préventif”. Cependant, si la preuve d’une infestation est faite, la mise en place d’un traitement curatif avec des produits anticoagulants est possible, mais uniquement de manière curative et en respectant les préconisations de l’ANSES.
Des méthodes écologiques et naturelles existent. Ces méthodes demandent plus de temps au technicien, et une réelle connaissance du mode de fonctionnement des rats et des souris, ce qui explique que les grandes entreprises du secteur ne privilégient pas ces méthodes, qui pourtant, si leur protocole de mise en place est respecté, fournissent des résultats plus concluant que l’épandage chimique aveugle !
En effet, une dératisation efficace ne peut pas reposer sur un recours massif à des produits chimiques. C’est une méthode qui occasionne plus de dégâts que de résultats, en raison de la résistance des rats et souris à cette substance inchangée depuis 1976.